Attestation de publication d’une annonce légale

L’attestation de parution d’annonce légale est le document officiel faisant foi auprès des autorités de l’État. Nous vous délivrons cette attestation de parution directement après la validation de votre annonce légale sur notre plateforme. Seul le journal officiel chargé de la publication publie le certificat peut délivrer dune annonce légale. La publication légale d’une annonce est certifiée par un JAL agréé par l’État.

Vous l’aurez compris, l’attestation de parution de vos annonces légales est le document à obtenir pour être en règle lors de la création de votre entreprise, la reprise ou la dissolution de celle-ci ou lors d’un changement de statut.

A quoi correspond un certificat de publication ?

Une attestation de publication est un document légal qui est à remettre au CFE (Centre de Formalités de Entreprises). Cette attestation de publication d’annonce légale est essentielle pour finaliser la création de votre société ou autre motif de publication.

Il n’est pas nécessaire d’attendre la parution du journal dans laquelle l’annonce sera publiée pour continuer à avancer dans les formalités. Une Attestation de publication d’une publicité légale fait foi au Greffe du Tribunal de Commerce.

Comment obtenir un certificat de publication ?

Pour obtenir votre certificat de parution c’est très simple. Il vous sera remis par le journal des annonces légales que vous avez choisi d!s la validation de votre publication. En règle général il suffit de quelques heures pour obtenir ce document.

Lors d’un procédé de parution dans un journal d’annonce légale, nous vous fournissons une attestation de parution d’annonce légale. Ce document officiel est reconnaissable à plusieurs éléments.

Sur ce document doit il y figure le texte de l’annonce légale, le cachet officiel du JAL, la date de parution de l’annonce légale et la signature du représentant légal du JAL.

À qui adresser votre attestation de parution d’annonce légale ?

Une fois l’attestation de parution d’annonce légale délivrée, il vous suffira de la déposer auprès du greffe du tribunal de commerce. Ce document officiel servira donc de preuve de la publication de votre annonce légale dans un JAL habilité.

Fermer le menu