Numero vert: 0805 694 342
Lundi au Samedi : 9h-12h / 14h-18h

Votre parution au prix le plus bas du web
avec votre attestation officielle immédiate* !

Annonce légale Changement de Commissaire aux comptes

Publiez ici votre annonce légale pas cher afin de finaliser votre changement de commissaire aux comptes. Après validation, nous vous fournirons une attestation de parution d’annonce légale et transfèrerons votre annonce à un JAL.

La vie entière d’une entreprise est régie par des règles depuis sa création jusqu’à sa dissolution. En effet quand une entreprise doit être créée, il est obligatoire de la déclarer afin que l’exercice des fonctions qui se feront au sein de cette entreprise soit légal. La déclaration d’une entreprise par ailleurs passe par des annonces que l’on dira aussi légales. Il s’agira de passer par ce qu’on appellera un JAL, c’est un journal d’annonces légales. Pour émettre cette annonce, l’émetteur devra préciser le statut juridique de son entreprise et suivre une certaine procédure avant d’arriver à ses fins. Par ailleurs, toutes les étapes de la vie d’une société doivent être annoncées de façon légale et ceci d’autant plus quand il s’agit d’une société qui se veut responsable. Un cas de changement par exemple au sein d’une société est tenue de passer par une annonce légale. Un autre cas pouvant passer par des annonces légales c’est la cession droit de bail ou encore le changement de raison social. Avant de procéder à toutes ces actions importantes pour l’entreprise, il est important de passer par des annonces qui seront publiées dans des journaux officiels.

Le commissaire aux comptes dans une entreprise

Les entreprises, quelles qu’elles soient, sont organisées de manière à ce que l’on trouve au sein du bateau un PDG, c'est-à-dire un président directeur général qui le plus souvent est conduit à ce poste du fait d’un vote. Cependant, il n’est pas rare de trouver des cas où le président directeur général est le chef d’entreprise en ce sens où il serait le fondateur de la dite entreprise. Le PDG dans sa fonction première nommera par la suite son équipage, c’est qu’il pourra choisir un PCA : Président du conseil d’administration quand ce dernier n’est pas voté, un DG : directeur général, un trésorier et même un commissaire au compte. Le travail de commissaire au compte lié à la fonction du trésor est de veiller à la santé financière de l’entreprise. Quand il est noté que ce dernier n’exécute pas ce travail, le président et les autres membres de l’entreprise peuvent décider de le changer et pour cela sont tenus de passer par des annonces légales.

De nos jours l’annonce de dissolution ou plutôt de changement d’un décret ou d’un membre dans une société peut se faire depuis son bureau via des sites d’annonces légales. Si donc votre souci est de procéder à ce changement, il est possible de trouver en recherchant sur la toile un site légal pour la publication de l’annonce. Les sites d’annonces légales, il y en a plusieurs. Il est important de choisir celui qui est le plus quotté, c'est-à-dire vers lequel les entreprises se tournent le plus. Pour trouver les adresses de ce site, il suffit de taper sur la barre de recherches des différents moteurs les termes de votre recherche. Lorsqu’on est parvenu à trouver un site, il suffirait de suivre les étapes qui nous sont proposées pour la diffusion de l’annonce.

* Attestation automatique uniquement sur les journaux partenaires, en cas de non partenariat direct l'envoi de l'attestation de parution du journal se fait sous 24h.