Annonce Légale Changement d’Objet Social

Pour un changement d’objet social, publiez votre annonce légale en ligne. Un service d’annonce légale pas cher et rapide pour diffuser votre annonce dans un journal d’annonces légales.

La vie d’une société se fait suivant un certain nombre de règles auxquelles il est impossible d’échapper. En effet, toutes les étapes de cette vie, pour une société reconnue d’utilité publique, doivent être déclarées et ceci depuis la création jusqu’à la dissolution. Et même pour un changement d’objet social, il est impératif de passer par des annonces légales pour rendre publique ce changement. A la question : qu’est ce qu’une annonce légale ? La réponse que l’on peut donner est la suivante. Pour démarrer une activité professionnelle reconnue, une entreprise à l’obligation de se déclarer. Cette déclaration passe par une série d’étapes qui le plus souvent aboutissent à une domiciliation. Cependant, avant qu’une adresse physique soit attribuée à l’entreprise, il faut que cette dernière publie une annonce dans ce qu’on appellera un journal officiel. Cette annonce le plus souvent est libellée de la sorte : elle précise le nom de la société, son statut juridique et son objet social.

L’objet social d’une entreprise

Comme son nom l’indique, l’objet social de l’entreprise sera cette précision qui sera donnée dans le but d’élucider l’activité qui est exercée au sein de la dite entreprise. En effet quand il s’agira d’un commerce avec pour activité la vente de produits de conserve, cela sera mentionné dans l’annonce de cet objet. On notera aussi que cet objet devra être énoncé très clairement de sorte à ce que tout le monde comprenne parfaitement ce qui se passe au sein de l’entreprise. Les zones d’ambiguïtés dans une annonce peuvent être des raisons de rejets d’objet social. Par ailleurs l’exercice d’une activité tout au long de la vie d’une entreprise peut évoluer. Pour en revenir à notre exemple quand on est une entreprise de distribution de conserve, il peut arriver que l’on ait envie de s’accroître et de ne plus par exemple faire que dans les conserves. C’est en ce sens qu’il est possible de changer la raison sociale de son entreprise. Pour poursuivre l’exemple en supposant qu’en plus des conserves on veuille vendre les produits frais, il convient donc de changer l’objet social de son entreprise au travers d’une annonce légale.

De nombreux sites d’annonces légales

C’est dans un journal officiel qu’il faut absolument publier le changement de l’objet social de son entreprise. Pourquoi ? Parce que tout simplement lui seul est légal et en mesure de rendre publique ce changement. Quand on a le souci de faire connaître l’évolution de son activité, on ne peut pas passer outre ces étapes. Par contres quand on est à la recherche d’un site pouvant nous accompagner dans la publication, il suffit de taper sa recherche au niveau d’un moteur de recherche et ce sera en une fraction de secondes que l’on finira par trouver. Encore, il y a en ligne des outils qui vous permettront de faire des comparaisons afin de tomber sur le journal qui est le mieux noté par les utilisateurs. Pour la publication, si des frais sont exigés, l’outil vous donnera aussi de faire un choix discount.

Fermer le menu