Annonce Légale Constitution de Sarl, Eurl, Sci

La constitution d’une société nécessite de publier une annonce dans un journal d’annonces légales. Notre formulaire permet de publier une annonce légale Sarl Eurl ou Sci pas cher. Profitez de notre service d’annonce légale moins cher lors de la constitution d’une société commerciale (Sarl, Eurl), la création d’une société civile (Sci, Scicv, Sccv, Scm, Scp, Scpi) ou encore d’une société libérale (Selarl, Seleurl, Selu, Selafa, Selca) et d’une société agricole (Scea, Earl, Gaec, Gfa).

C’est quoi une SARL EURL SCI ?

Les chefs d’entreprise ou les porteurs de projet ont plusieurs choix dans la désignation du statut juridique. C’est dans cette optique qu’ils ont le choix entre la SARL, EURL, SCI. Mais avant de parler des règles à observer avant de créer une entreprise, il convient de prime abord de faire un petit détour sur chaque statut juridique.

S.A.R.L :

C’est une société à responsabilité limitée. En France, c’est l’une des formes juridiques préférées des entrepreneurs. Elle est administrée par un gérant, ce dernier redistribue les bénéfices pendant l’assemblée générale. Primo, il permet à un apporteur de fonds de limiter sa responsabilité au montant des apports. Le patrimoine des associés et du gérant est protégé.

EURL :

C’est l’abréviation d’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. Elle est comme une SARL mais l’une des seules différences est qu’elle a un seul associé. Cette forme juridique est conseillée pour des individus qui n’ont pas beaucoup de moyen financier. En ce qui concerne le fonctionnement d’une EURL, le gérant peut l’associé unique, ou bien la gestion peut être déléguée à une autre personne. Ce statut aussi à l’associé unique de limiter sa responsabilité à son apport. Cela représente une véritable protection pour l’associé unique ou le chef de famille. Compte de son fonctionnement, EURL est très flexible et l’associé unique dispose d’une totalité liberté dans la gestion de son activité.

SCI :

C’est la société civile immobilière. C’est le genre de statut qui est recommandé aux constructeurs immobiliers et aux individus qui voudraient assurer la gestion de leur patrimoine immobilier. Le statut de SCI permet de gérer maisons et autres biens immobiliers mis en location.

Obligation de Publier une annonce légale pour la création d’une SARL, EURL, SCI

Pour ce qui est de la création des trois types de sociétés citées ci-dessus, il est impératif de satisfaire à une certaine obligation. Il s’agit à cet effet de faire une publication dans un journal d’annonce légale. En effet la non publication de l’acte de création de la société dans un journal d’annonce légale reconnue entraîne la nullité des formalités. Ainsi donc lorsqu’une entreprise diffuse un avis de création de la société dans ce type de journal, cela permet de signaler au greffier l’existence de la société.

Pourquoi passer par un site de publication d’annonce légale en ligne ?

De nos jours il est impossible que l’acte de création d’une société soit effectif sans une diffusion dans un journal d’annonce légale. Lorsqu’une entreprise fait une parution d’annonce légale elle reçoit une attestation qui lui donne la possibilité de se présenter au registre du commerce et de société, en vue de se faire enregistrer. Par ailleurs si vous souhaitez payer l’opération de publication dans un journal légale moins chère, il vous est conseillé de choisir un journal d’annonce en ligne. L’avantage de le faire en ligne réside dans le fait que la procédure est moins contraignante et les formalités à remplir sont de plus en plus simple. Aussi il faut retenir qu’une annonce légale en ligne vous évite d’avoir un texte superflu et de gagner en temps. Pour ce faire il vous suffit de vous rendre sur notre site, et remplir toutes les exigences demandées. Il s’agit de présenter les informations utiles de l’entreprise ainsi que le but et le contenu de l’annonce sue vous souhaitez effectuer.

Fermer le menu